Écrit le 19-Juin-1997 : 00:06
Ragoût de mouton au Barolo
Tomates farcies
Kasher -- Oui
Quaglie in casseruola Italien
Volailles
Ricetta N° 1418
Casserole de farfalline
Cailles en cocotte

Les personnes qui mangent kasher devront utiliser la feuilletée spéciale et remplacer le beurre par la margarine.
Ingrédients :

4 cailles
2 cl. de vin rouge
2 cl. de bière blonde
2 cl. de vinaigre Balsamique
16 petits oignons
16 tomates cerises
8 petites carottes
100 gr. de poireaux en rondelles
80-100 gr. de pâte feuilletée
sel à odeur

Préparation :
Dans une petite casserole en terre cuite faire fondre 60 gr. de beurre et faire dorer le petits oignons, (cuire tant qu'ils seront devenu couleur marron foncée) donc ajouter les poireaux et les faire bien cuire.
Assaisonner avec le sel à odeur, déglacer avec le vinaigre Balsamique à peine les poireaux seront cuits et laisser évaporer presque totalement.
Assaisonner les cailles avec le sel à odeur et les ajouter dans la petite casserole avec les petites carottes (choisir les plus petites carottes).
Lorsque les cailles auront une bella couleur déglacer au vin et la bière, laisser évaporer de moitié et ajouter les tomates cerises.
Toute l'opération devra s'effectuer à feu vif.
Retirer du feu et laisser refroidir les bords de la cocotte, avec la pâte feuilletée recouvrir la cocotte en serrant le long des parois externes, passer au pinceau un peu d'œuf battu et enfourner à une température de 250° C., le temps que la pâte feuilletée soie dorée.

Ce serait possible 5 Mn. avant de saupoudrer avec du parmesan râpé et remettre au four, seulement pour qui ne mange pas kasher.

Au moment de servir, retourner la cocotte sur une assiette, mais je préfère le servir tel quel, les clients le préfèrent.