Écrit le 04-Février-1997 : 23:58
Américain Pan cakes
Désosser le poulet
Le regole delle Kacherut Italien
Explications
Ricetta N° 754
Dattes farcies à l'Armagnac
Les règles de la Kacherout


La viande, les fromages (frais, blancs, carrés, double-crème, fondus, à pâte molle, à croûte pressée, cuits, persillés, petits-suisses, ecc.), le vin, le jus de raisin doivent toujours être garanti par le Beth-Din.

2) Certains produits sont interdit en l'absence de garanties :
ils peuvent contenir du saindoux où d'autres graisses animales, des émulsifiants et autres additifs d'origine animale, des colorants où arômes à base de broyats d'insectes, du vinaigre de vin pour blanchiment où dessalage.

Exemples :

Alcools vendus en pharmacie.
Les choux-fleurs, broccoli et asperges devront être très minutieusement contrôlés et mis à tremper dans de l'eau et du sel.
Bonbons de pâte molle à mâcher, boules de gomme (gui-mauve) où encore petits articles de confiserie gélifiés, fantaisie pour enfants vendus à la pièce (en animaux où en d'autres sujets), Marschamallow, Chewing-gum, pastille de Vichy, Confetti, Toflé, Caramel, Touron.

Caviar et œufs de lumps. Conserves de poissons au naturel.

Conserves de légumes et légumes cuits.

Flocons où purées de pommes de terre instantanées, pommes frites à emporter.

Les arômes vendu en bouteilles.

Liqueurs et apéritifs.(Excepté sous surveillance Rabbinique).

Margarine 100% végétale, oleo-margarine, parce que avec des additifs à base de graisse animale.
L'appelletion 100% végétale n'a aucune garantie kasher.
Mayonnaises et sauces.
Plusieurs usines font de l'huile qui ont la garantie kasher, seule la Thaïlande et les U.S.A. produisent des huiles dans les normes de la Kacherout la Thaïlande pour motifs économiques et hygiénique et pour les lois en vigueur, certes pas pour le respect de nous autres Juifs (sigh!).
Les U.S.A. pour le respect des lois Hébraïques.
L'huile d'olive est presque garanti.
Les œufs en poudre. Soupe, bouillons, sauces pré-cuites, en conserve où déshydratées (avec de rares exceptions). Saumon fumé, recouvert d'une légère pellicule interdite, mais il y à en vente du saumon fumé kasher.

Sorbets et Mousse au chocolat (produits frais où en poudre).

Vinaigres et moutardes. Le vinaigre Balsamique pourrais être kasher.

Alcools et moutarde. Le vinaigre de vin est interdit.
3) Dans l'absence de garantie Rabbinique, cette liste est interdite.
Acidulants :
E 334 , E 335 , E 336 , E 337 , E 353 Chaque fois que j'aurais des nouveautés sur le Kacherout j'ajournerais cette liste.
Mais l'on peu préciser que la tradition Juive impose une séparation entre les laitages et les viandes.
La combinaison entre lait et viandes est interdite, cette alimentation peu s'expliquer du fait que les laitages proviennent d'un animal vivant issus d'un processus vital symbole de jeunesse, de pureté, en opposition à la viande, qui elle provient d'un animal mort.

L'être Juif ne consommera pas en même temps des aliments issus de l'écoulement du sang et des aliments provenant d'un corps vivant.
Mais divers aliments ne font pas partie ni de la viande ni du lait, les œufs par exemple font partie des produits neutres.
Les critères adoptés de la cuisine Juive sont pour les animaux à poils : Qu'ils soient ruminant avec le sabot fendus.
Pour chaque espèce animale, ils existent des critères de sélection à la consommation au quel la ligne directe est de pouvoir donner une spiritualité au propre corps.

Pour les animaux à plume seuls les poulets et famille, les dindes, les canards (mais pas tous), les oies. Les pigeons, les cailles sont acceptées uniquement si tués avec le rîtes Hébreux.
Les poissons uniquement les poissons à écailles seront acceptés.
Le lait et poisson n'est pas accepté par tous.
Il ne seront ni cuit ni consommé ensemble le poisson et la viande, mais un après l'autre oui.
Pour l'instant je doit me limiter à ce texte, mais au fur et à mesure que Monsieur le Rabbin m'enverra les règles de la Kacherout je l'écrirais sur cette page.