Écrit le 31-Juillet-2002 : 20:34
Canapés aux pointes d'asperges
Soupe au vinaigre
Birra Italien
Historique
Ricetta N° 5256
Courgettes farcies à la passiflora à ma manière
Bière

Très tôt les Égyptiens surent travailler la bière, blonde où brune, légère où forte, rendue amère par l'addition de lupin et aromatisée à la menthe, à l'origan, au persil.
L'invention de la bière est due aux habitant de Zythos et sa diffusion favorisée par le culte de Orisis.
Les Égyptiens piètres navigateurs commencèrent à commercialiser avec les Arabes les pierres précieuses, le poivre, la cannelle, le cardamome, ecc.
Ils allèrent jusqu'au golfe d'Aden chercher les diverses épices.
An l'an 332 av. C. c'est la conquête de l'Égypte par Alexandre, c'est le début de la période Ptoloméenne riche et prospère.
L'apogée de la fastuosité culinaire en Égypte on la doit à Cléopâtre ses festins et banquets sont légendaires, les épices et les arômes dominent les tables, les Hébreux (en Égypte) connaissent une alimentation maigre et monotone, de la fuite de l'Égypte ils portèrent certaines épices et arômes et débutèrent la culture de la menthe, aneth, cumin qui sont soumis aux taxe de Jérusalem.
Pour herbe amère servie durant les festivités de Pessah, il s'agirait peut-être de laitue et fenouils amères.
Du 2850 au 300 av. C. la bière était en pleine expansion vers toute la côte Nord-Africaine, reprise par les diverses cultures gastronomiques comme boisson et pour la cuisson de divers mets.