Écrit le 15-Septembre-2002 : 08:32
Saumon en croûte aux roses
Tagliatelle à la gerbera
Uva Italien
Historique
Ricetta N° 5380
Mauve
Raisin

Noé à été le premier homme à ce soûler avec le vin (Biblique).
L'origine du vin est plus antique encore que le blé, retrouvées les traces entre le Caucase et le mont Ararat, mais il semble par diverses fouilles archéologiques la vigne était déjà présente en Europe à la fin de l'ère tertiaire, la vigne n'est pas un don de Demetrius mais de Dionysos.
Excepté les légendes théologiques tout porte à croire que le vin dériverais du peuple Hébraïque de l'époque de SemNoé.
Mais probablement il dériverait d'une tribù monodeiste que les Hébreux rencontrèrent dans le désert et que eux s'inébriaient de vin.
L'on sait de l'existence de cette tribù, mais qui étaient-t'ils, d'où venaient-t'ils l'on n'a jamais pu trouver aucune trace.
Le raisin et ses dérivés étaient présents sur toutes les tables dans toutes les époque, les Italiens et les Français (aujourd'hui dépassés par les Californiens) furent les premiers à fabriquer les meilleurs vins de réputation mondiale.

Sans donner ni la composition ni les ingrédients je trouvais une trace des poussins au raisin dans un livre d'archéologie botanique en Grèce et un autre livre sur les civilisations Grecques.

Un autre livre parle des poussins au raisin, la civilisation Aztèque, comme cela ce fait-il que le raisin était présent en cette époque ? Que ce soient les Conquistadores à porter le raisin durant leurs voyages ?