Écrit le 17-Mai-2004 : 13:07
Trévisan
Échalote caramélisée
Alimenti Italien
Historique
Ricetta N° 6734
Choucroute
Aliments

Toute l'évolution de l'histoire de l'homme est étroitement liée à la chose la plus importante mais sous-évaluée de tous, le fait de ce nourrir nous à sorti des cavernes et peu à peu à la recherche de nouvelles saveurs, la philosophie, l'art, l'on pourrait même dire la politique sont liées À la nourriture.
Le fait de ce nourrir à influencé les rîtes religieux par des aliments interdits, tabou qui expriment bien souvent le trace de la salubrité et de la sauvegarde de l'organisme.
L'histoire de l'alimentation commence à donner la naissance à la recherche de la part de l'homme aux baies, aux fruits, aux racines et par la suite des profondes transformations de l'habitat naturel, modifiant et diversifiant son alimentation.
L'homme laissant les forêts devient omnivore, le fait d'utiliser ses mains avec agilité il commence à construire des outils probablement pour ramasser les racines, puis par quel miracle (si l'on peut le définir ainsi) l'homme commence à toucher à la chaire, il construit les premières armes rudimentaires, elle commence la civilisation de la chasse, dans le paléolithique l'homme invente les premiers pièges, il s'organise de chasser en groupe et à partager les proies, certaines proies sont plus fortes que lui où plus rapides, il devait intelligemment faire preuve d'astuce, les déplacements de ses proies le fait à son tour éloigner du lieu choisi pour vivre.
Puis dans la même ère il capture certains animaux vivants et les parque prés de ses récoltes de plantes, avoir à proximité son propre repas le rassure de la faim.
En combien de siècle il commençait à créer les premières fermes on ne le sais pas, de là les premières hiérarchies, les premières politiques, l'organisation sociale des villages d'agriculteurs et d'éleveurs.
Approximativement de la période du Moyen Âge l'alimentation et la pharmacopée avancent de paire, mais surtout pour la découverte de nouveaux aliments provenant de toutes parts de la Terre.
Pendant très longtemps l'on à cru que le langage commençait par la conquête des terres, puis ils ont reconnu que ce fut l'agriculture et la chasse à créer la communication.
Plus où moins il y à 5000 ans les Chinois firent la première culture (reconnue) de l'histoire, le soja.
Les documents propres à l'agriculture sont pratiquement inexistant, les observations sont partielles, l'attention ce porte sur les outils et les premiers objets de cuisson rudimentaires, il manque toutes les méthodes d'intervention sur les plantes et comment les soigner, seulement au XVIII ème siècle l'on découvre que les plantes ce nourrissent de gaz carbonique et que l'énergie leurs est fournie par les rayons du soleil et la synthèse qui s'effectue grâce à la chlorophylle.

Théophraste on peut le considérer comme le fondateur de la botanique, c'est en effet un vrai point de vue scientifique que l'on exprime dans les deux seules œuvres complètes qui nous sont parvenues par les disciples de Arisante.
L'histoire des plantes et le Traité sur les causes des plantes.
En Grèce après Théophraste les auteurs s'intéressent seulement aux vertus curatives des plantes.
Discoride dans sa De Materia medica ne décrit même pas les plantes allant directement à indiquer les propriétés médicales.