Écrit le 21-Juillet-1997 : 01:30
Jambon de poulet ménager
Bastion au romarin
Kasher -- Oui
Involtini ai peperoni Italien
Paupiettes
Ricetta N° 1698
Moutarde aux violettes
Paupiettes aux poivrons

L'on m'à reproché de mettre la crème fraîche dans tant de recettes.
En Italie avec un litre de crème fraîche je travaille presque une semaine, en-dehors de l'Italie et surtout dans les pays nordiques avec un litre de crème fraîche je sert de 5 à 7 personnes.
Dans ses nations la clientèle prétendent voir naviguer les aliments dans la crème fraîche, je suis parmi les nombreux cuisinier qui la haïssent, mais aujourd'hui on ne fait pratiquement plus rien.
La pire clientèle que j'ai servi, qui prétendaient la crème fraîche dans les plats qui n'en faut pas (ex. Tagliatelle au Ragoût) ce sont les habitant de Lyon (F), avec un litre je servais trois couverts et plusieurs ce plaignaient d'être au régime.
Les personnes qui mangent kasher utiliseront le jambon kasher.
Aux temps des Égyptiens, des Grecs et des Romains les paupiettes où les petites boulettes furent peu utilisées pour ne pas dire inéxistant.
L'on retrouve les premières traces fiables à l'époque des conquêtes de la part des Espagnols et de Catherine de Médicis.
Ingrédients :

200 gr. de viande de veau
100 gr. d'épinards
1-2 œufs
2-3 poivrons rouges au grill
1 oignon en Julienne
3-4 poivrons jaunes en Julienne
2 gousses d'ail
sel à odeur
1 dl. de vin blanc
bouillon
jambon de Parme

Préparation :
Sans casser les poivrons, les peler et tapisser les parois avec des tranches de jambon de Parme.
Hacher et mélanger les épinards, la viande de veau, les œufs et une gousse d'ail, assaisonner avec le sel à odeur et farcir les poivrons.

Dans une casserole faire cuire l'oignon, les poivrons jaunes et la gousse d'ail (entière) avec 60 gr. d'huile, ne pas saler, les poivrons ils perderaient l'eau et ce réduiraient en bouillie avec facilité.
Lorsque les poivrons seront cuits déglacer au vin blanc et laisser évaporer de moitié, verser un peu de bouillon et ajouter les poivrons rouges farcis, assaisonner avec le sel et poivre, mettre un couvercle et faire cuire pendant 15-20 Mn.
Si nécessaire ajouter de l'autre bouillon chaud.

Ce serait possible à la fin d'ajouter où de la crème fraîche (ce ne sera plus kasher) où de la sauce tomate, mais laissées ainsi elles sont meilleurs.