Écrit le 09-Mars-2003 : 13:16
Hibiscus panés
Cenerentola
Fiori Italien
Explications
Ricetta N° 5881
Hibiscus panés
Fleurs

Ce monde extraordinaire de la cuisine avec les fleurs ouvre une porte oubliée et fermées quelques il y à quelques centaines d'années à des saveurs inimaginables et surprenantes, tant de merveille peuvent offrir leurs parfums et arômes particuliers et divers les uns des autres offrant des particularités bien spécifique pour chaque fleur.
Jusqu'à ce jour je suis arrivé à émerveiller tant de bouches jusqu'aux plus réticents et ils reconnurent la supériorité culinaire qu'elles ont mit à nôtre disposition, il y à des fleurs qui peuvent remplacer pleinement d'autres aliments, des fleurs avec des saveurs de viande, de menthe, des saveurs légères et délicates, des saveurs agressives, mais toutes à découvrir.

Pendant plusieurs siècles dans toutes les cuisines et gastronomies ont a utilisé les fleurs, puis qui sait pour quelle raison elles dans le tiroir de l'oubli.
De temps en temps dans un livre de cuisine où d'histoire où dans un almanach l'on trouve toute solitaire et égarée une recette avec les fleurs.
Du Mexique au Japon passant de l'Angleterre et toutes les nations intermédiaires, la confiture de roses de la Turquie à l'Égypte, à Londres en 1770 l'ambassade d'Espagne faisait des caramels avec les jonquilles malgré que à l'époque elles étaient considérées toutes toxiques, ses caramels existent encore et entre autre dans beaucoup de caramels les fleurs sont encore présentes.
La Chine présentait les camélia qui avaient la réputation de longévité, leurs vin de riz servi avec les fleurs de loto, les Indes avec leurs sirop de roses et tant d'autres recettes avec les fleurs.

Découvrant les fleurs vous aurez des surprises sans confusion et inoubliables.

Ils existent des fleurs-légume, des fleurs-épices, des fleurs-fruits, des fleurs-salade, mais elles ont perdu la dénomination fleur.
Fenouils, artichauts, choux-fleurs, broccoli, ect. sont des fleurs.

Voir les fleurs principales comestibles et les fleurs toxiques.