Écrit le 01-Avril-2002 : 01:23
Gnocchi au curry avec achilée millefolium
Amuse-gueules de œufs aux violettes froides
Kasher -- Oui
Stuzzichini di uova alle viole calde Italien
Hors-d'œuvres
Ricetta N° 4920
Gnocchi au curry avec achilée millefolium
Amuse-gueules d'œufs aux violettes chaudes

Je conseille d'utiliser les viola tricolor comme le dit leurs nom elle sont de trois couleurs, l'une d'elle de couleur jaune à la périférie des ses pétales, le centre de couleur violet qui à une vague ressemblance d'un papillon avec les bords couleur pourpre, elle possède un parfum qui est très adapté aux préparations culinaires.
Ingrédients :

25 pensées
12 œufs
1 échalote
2 dl. de crème fraîche
1 cl. d'eau de passiflora (facultatif)
3-5 cl. de vin blanc
parmesan en écailles

Préparation :
Cuire les œufs neuf mn., les refroidir et les couper à moitié, enlever le jaune d'œuf et l'écraser le plus finement possible, couper le plus finement possible les violettes avec les doigts.
Dans une poêle dorer l'échalote avec du beurre, déglacer au vin blanc et l'eau de passiflora, laisser rétrécir de moitié et mélanger la moitié de l'échalote avec le jaune d'œuf et les violettes, assaisonner avec le sel et poivre, mettre dans un sac à poche et farcir les blancs d'œufs posés sur une plaque, recouvrir les jaunes d'œufs farcis avec des écailles de parmesan et faire gratiner au four.
Entre-temps verser la crème fraîche dans la poêle avec l'échalote et la moitié des violettes, assaisonner avec le sel et poivre, dès qu'il sort du four verser la crème fraîche sur les œufs et servir chaud, décorer avec quelques violettes.