Écrit le 20-Mai-2002 : 14:49
Cure-dents miniature
Côte de veau panée aux roses
Melone Italien
Historique
Ricetta N° 5050
Crème de Riesling
Melon

L'on avait cru de découvrir le melon dans les peintures pharaoniques, mais en réalité il s'agissait de pastèque.
C'est probablement la pastèque que les Juifs ce nourrirent durant la marche dans le désert, le melon est d'origine du Caucase où de l'Arménie.
Dans le V° siècle avant nôtre ère que l'égypte produisait des melons plus gros et moins amères.
Il croissaient spontanés dans le désert pastèques et melons.
Pline découvre dans les environs de Naples une variété ressemblant aux pommes.
Dans une peinture de Herculanum montre un melon dessiné avec fidélité.
Le melon était chargé pour les longs chemins dans le désert, protégé du soleil avec des peaux de chameau, c'était une délicieuse boisson désaltérante outre que il servait de nourriture.
On ne sais pas avec exactitude si le melon fut importé aux U.S.A. par Christophe Colomb (les voyages suivants) où par les Anglais.
Sur l'histoire de la cuisine l'on sait très peu, les divers documents citent surtout des repas fait durant certaines fêtes et excepté quelques recettes des quels une majorité peu claire l'homme ne possède pas les origines véritables et propre d'une recette en particulier.

La cuisson des fleurs était déjà connue dans le bassin Méditerranéens et ce répands en même temps de la route des épices dans les diverses cultures gastronomiques, l'on retrouve la Turquie jusqu'à l'égypte une succulente confiture faite soit de bourgeons de roses (très douce et une légère saveur amère due à la partie blanche des pétales qui est laissée) et l'égypte seulement les pétales, les antiques découvrirent que dans les fleurs (fleurs de melon, de courgettes, ecc.), il y avait beaucoup de substances utiles à l'homme.