Écrit le 18-Novembre-1997 : 15:44
Pâte de Reine-Claude
Perches aux câpres
Kasher -- Oui
Taralli scaldatelli Italien
Desserts
Ricetta N° 3301
Tortelloni Serge Pilon
Taralli scaldatelli

Les taralli sont des biscuits sans sucre, on les mouille dans le vin et peuvent varier selon la ville proche de Taranto.
Durant la période de mon service militaire je me trouvais à Taranto, Brindisi et Naples, les deux premières villes faisaient les taralli légèrement différents, mais tous deux très bons.
Ingrédients :

400 gr. de farine
1 cl. d'huile d'olive
15-25 gr. de levure
15 gr. de graines de fenouils
1 cl. de vin blanc sec

Préparation :
Mélanger la farine, la levure et les graines de fenouils.
Chauffer l'huile d'olive et le vin séparément et les incorporer à la farine, bien travailler la pâte, l'étendre et la laisser reposer pendant dix Mn.
Prendre des morceaux de pâte et former des cylindres de 1 cm. d'épaisseur et de 5 cm. de longueur, donc former un anneau et presser les extrémités pour les unir.
Chauffer le four à une température de 190° C.
Faire bouillir une casserole avec de l'eau salée, immerger les taralli (pas trop à la fois) et dès qu'il remontent à la surface les essuyer et les disposer sur une plaque légèrement huilée.
Enfourner les taralli pendant 15-20 Mn., servir chaud où froid avec un bon vin pour pouvoir les tremper, indifféremment vous pourrez après les avoir trempés dans le vin les assaisonner, soit avec du sucre, soit avec du sel où les laisser au naturel.