Écrit le 26-Août-2002 : 20:52
Poule au pamplemousse
Côtes de porc à la spoletina
Soia Italien
Historique
Ricetta N° 5326
Tulipes panées
Soja

C'est en Chine environ 4500 ans de la que ils cultivèrent le soja, du soja l'on extrait la farine, l'huile le vinaigre, l'alcool, ecc.
La culture, les échanges avec la soja et ses dérivés connu à l'époque purent incrémenter l'économie du pays, Marco Polo exportait le soja en Europe mais sans succès (au début).
Riche en protéine, en phosphore, en vitamine et en huiles peut remplacer la viande.

Les Indes et la Chine utilisaient déjà depuis longtemps le soja, c'est un produit polyvalent, l'on extrait de l'huile, du vinaigre, des liqueurs, des potions, il le consommaient comme légume où broyé et mélangé avec des épices diverses ils en faisaient des boulettes, il était utilisé pour divers médicaments.
Il faisaient (ce que les Romains appelaient) un garum pour assaisonner les salades et divers aliments.
Avec le retour de Marco Polo (un texte du 1298) il portait cet assaisonnement pas apprécié de ce qu'exportait ce fanfaron (ainsi il était traité).
Quelques années après Ibn Batouta après un voyage enthousiasmant de Chine, Inde, ecc, porte et transforme l'assaisonnement fait par les Indiens.
La galanga où le galanga est une épice d'origine de Chine, est signalée même au Bengale.
La galanga où gingembre Chinois où racine Chinoise fit sa comparse au début où moitié du IX° siècle d'où rencontrais un grand succès jusqu'au XV° siècle.
Le faux galanga utilisé souvent comme encens et pour arômatiser jusqu'à que un jour il découvrent sa nature à combattre l'hypertension, mais le traitement va fait avec précaution.