Écrit le 27-Septembre-1997 : 01:43
Riz à genoux
Grana Padano aux bolets
Kasher -- Oui
Consommé Grana Padano Italien
Potages
Ricetta N° 2291
Tortelloni aux cactus
Consommé Grana Padano

Kasher si le consommé est de légumes.
Pour râper le Grana Padano où le parmesan Reggiano pour qu'il puisse rendre beaucoup plus il faut procéder de cette manière.
Enlever la croûte (ne pas la jeter elle est parfaite au grill où comme cette recette), et disposer le morceau du grana du côté de la croûte, si c'est un morceau du centre l'appuyer du côté de la direction de la croûte, si vous possédez une râpé électrique il ne faut pas presser avec force, elle déchire tout et sort en boules, laisser qu'il ce râpe seul, si vous maintiendrez le manche légèrement sous pression c'est pour la seule raison que le grana ne ce retourne pas.
Vous aurez un grana râpé parfait et présentable, sans compter que le volume est majeur et le poids mineur.
Le client en met moins, mais ce n'est pas pour cette raison (bien que valable) que on le râpe ainsi.
J'ai vus dans tous les pays hors de l'Italie, ils poussent sur le manche de la râpe comme si c'était … Pour le pris élevé que l'on paye l'on peu faire attention et obtenir le mieux.
Préparation :
Lorsque vous aurez préparé le consommé, avec la pointe d'un couteau où une brosse, racler les croûtes de parmesan Reggiano où Grana Padano, couper en brunoise de 2-5 cm. (si la croûte est trop grande) et l'immerger dans le consommé, le faire cuire pendant 15-20 Mn. et dresser.

J'aime beaucoup la croûte dans le minestrone.