Écris le 01-Mars-1996 : 18:21
Filet de bœuf au vinaigre Balsamique
Flan de bœuf
Kasher -- Oui
Il gulasch Italien
Viandes
Ricetta N° 87
Fruits de mer en gélatine
Le goulasch

Recette gentiment offerte par Sophie Brissaud.
Préparation :
La recette est assez simple mais précise, il faut faire revenir 2 oignons hachés finement dans du saindoux 5 Mn, puis ajouter 2 cuillérées à soupe de paprika demi-piquant de Hongrie (surtout pas de piment doux d'Espagne), plus un peu de paprika doux rouge, toujours de Hongrie, pour la couleur, et bien remuer pour que la paprika ne brûle pas.

Ajouter ensuite 1 cuillérée à café de graines de carvi et 700 gr. de bœuf à braiser (paleron, macreuse) coupé en dés de 3 cm. de côté et trois gousses d'ail écrasées.
Remuez bien pour mélanger, laissez cuire 23 Mn. puis ajoutez un bon bol de bouillon bien chaud. Salez.
Laissez cuire très doucement pendant 1 heure où 2 jusqu'à ce que la viande s'attendrisse.

Ajoutez alors 1 poivron rouge émincé, des pommes-de-terre épluchées et coupées en morceaux, rectifiez l'assaisonnement et mouillez de beaucoup d'eau chaude, assez pour obtenir une soupe.

Quand tout est cuit, servez chaud, avec un bon vin rouge.

Normalement on fait cuire des galuska dans la soupe, ce sont des petites pâtes faites pour l'occasion, voici ma recette :
Mélangez 50 gr. de beurre avec 1 jaune d'œuf, battez le blanc d'œuf en neige très ferme avec 1 pincée de sel et incorporez au mélange précédent.
Ajoutez assez de farine pour faire une pâte ferme que vous découpez en petits morceaux avec une petite cuillère et que vous faites cuire dans la soupe environ 8 Mn avant de servir.
Laissez 10 Mn. feu éteint pour les laisser gonfler.

Si vous préparez des galuska, vous pouvez omettre les pommes-de-terre.
C'est ce que je fais souvent.
Sophie Brissaud.