Écrit le 01-Février-1998 : 01:22
Thon au cumin
Petites boulettes de poulet à la Turque
Kasher -- Oui
Rose alla ghiaccia alla Napoletana Italien
Desserts
Ricetta N° 3923
Piccalilli
Roses à la glace à la Napolitaine

Je découvris cette antique recette dans un magasin en Allemagne, cette recette nacqui en même temps de la ville de Naples, les Napolitains (ainsi que les peuples de la Méditerranée) avaient l'art de travailler le sucre dans tous ses cuissons.
Les Portugais cultivaient la canne à sucre en Amérique, de là ils firent leurs très connue sucre au Madère, pendant que les Génois, les Vénitiens, les Napolitains (Amalfi) travaillaient le sucre en devenant les maîtres après les Portugais.
Je conseille de mettre dans la glace quelques fraises douces écrasées.
Préparation :
Première méthode :
Faire une glace avec le sucre et l'eau de roses en quantité nécessaire, recouvrir les bourgeons de roses (non traitées) avec cette glace très chaude et cuire au four.

Deuxième méthode :
Faire une glace avec le sucre et l'eau de roses en quantité nécessaire, cuire les bourgeons de roses (non traitées) sur le grill avec du beurre, recouvrir de glace lorsque vous retournerez les bourgeons de roses.
Les roses seront cuites sur tous les faces.

Troisième méthode :
Faire une glace avec le sucre et l'eau de roses en quantité nécessaire, immerger les bourgeons de roses dans la glace, les sortir et les mettre sur une grille pour faire égoutter l'excès.
Répéter l'opération jusqu'à avoir presque 1 cm. d'épaisseur de glace.