Écrit le 20-Août-2002 : 01:35
Stringozzi à la spoletina
Poivrons en conserve
Fegato grasso Italien
Historique
Ricetta N° 5306
Petites boulettes de poissons aux roses
Foie gras

Le premier foie gras on le trouve auprès des Pharaons, ils découvrirent que les oies étaient meilleures lorsque elles retorunaient au nord les oies étaient melleures que à l'aller.
Un historien à Londres me disais que probablement le foie gras pourrait avoir été fait encore avant par les Hébreux, mais là il y à un doute, serai-ce arrivé avant des Écritures Sacrées de la Bibble où après? Toujours selon le même historien ce serai avant, c'est-à-dire environ 5800 ans de là lorsque les loies de la kasherout n'existaient pas encore, mais d'après deux historiens toujours à Londres, avant les Dix Comandements les Hébreux ne mangeaient pas de viandes, cela ne me résulte pas, justement lisant des passages de la Bibble ils mangeaient presque toute sorte de viande.

Personnellement j'ai des doutes que ce soient les Hébreux.
On retrouve ensuite des traces auprès des Hispaniques, des Grecs et des Romains, à Mantova il existe toujours un très bon foie gras.

L'origine historique améliorée du foie gras appartient à L'Hongrie, il arrivait ensuite en France il y à environ deux siècles, les Français surent traire un bon usage en améliorant encore la préparation, ils furent ainsi les maîtres du Foie gras.