Écrit le 03-Juin-2004 : 17:16
Panino per bambino
American cocktail
Kasher -- Oui
Krapfen Italien
Desserts
Ricetta N° 6817
Pigeons au foie gras
Krapfen

Cette recette m'à été donnée d'un ami durant l'époque militaire, j'étais embarqué sur le bateau Sfinge de la Marine Militaire, j'ai retrouvé dans la cave la recette.
Ingrédients :

Pour le pain de levure :
200 gr. de farine
10 gr. de sucre
60 gr. de levure

Pâte :

1 Kg. de sucre
200 gr. de beurre
200 gr. de sucre
14 œufs
2 citrons
vanille

Préparation :
Fondre la levure dans cinq cl. d'eau tiède, mélanger le sucre et la farine, laisser lever environ 30 mn., lorsque ce sera prêt vous verrez des fissures.
Entre-temps, mélanger la farine avec un soupçon de sel, le sucre, la vanille et la pelure de citron, ajouter les œufs un à la fois, malaxer, ajouter un œuf et ainsi de suite.
Travailler avec énergie le mélange le battant et le tirant, lorsque il sera bien malaxé, étendre le mélange et mettre au centre le pain levé, replier et travailler encore jusqu'à qu'il soit parfaitement incorporé.
Étendre le mélange et distribuer le beurre dessus en morceaux très petits, replier le mélange, le travailler encore jusqu'à que le beurre ce soit bien incorporé.
Laisser lever couvert avec un drap de cuisine.

Travailler encore le mélange et le rouler formant un cylindre de 5 cm. environ, couper des morceaux de 40 gr. environ et rouler où en faire un anneau, laisser lever environ 40 mn.
Cuire les krapfen dans l'huile chaud, dès que un côté sera doré, retourner les krapfen et faire dorer l'autre côté, les mettre sur une feuille de papier pour les égoutter puis les mettre dans le sucre, vous pourrez les farcir avec de la crème pâtissière où comme je les aimes, ainsi comme ils sont.